Logo Andy

Andy n’est pas un éléphant comme les autres

Et ce pour trois raisons :

Un accompagnement bienveillant et objectif

Un conseiller Andy vous apporte accompagnement et conseils neutres et objectifs pour sélectionner votre bien immobilier neuf, l’acquérir et vous le faire livrer, et cela sans vous demander un sou.

Bénéficiant de conseils objectifs et éclairés, vous choisissez le bien le mieux adapté à vos projets, en toute tranquillité.

Les mêmes prix et offres spéciales que les constructeurs

Andy a beau être un éléphant 100% indépendant, cela ne l’empêche pas de vous proposer les mêmes prix et offres spéciales que les constructeurs et promoteurs !

Une vue d’ensemble des biens immobiliers

Andy vous propose une sélection toujours plus complète de biens immobiliers, et de constructeurs et promoteurs. Bien mieux, il vous aide à les comparer facilement, sur la base de critères pertinents !

Vous pouvez également télécharger les brochures commerciales de chaque programme proposé, ainsi que les plans de chaque bien, vous évitant ainsi d’avoir à chercher ces informations sur les sites internets des différents constructeurs et promoteurs.

Avec Andy, achetez votre bien immobilier en 6 étapes

1. Tout d’abord, évaluez votre capacité d’emprunt

C’est la toute première étape avant d’acquérir un bien immobilier. Vous pouvez évaluer votre capacité d’emprunt auprès de votre banque et de votre courtier, ou bien de l’un de nos courtiers partenaires.

Dans ce dernier cas, rien de plus simple : il suffit d’en parler avec Andy.

Vous voulez vous faire une idée de votre capacité d’emprunt ? Vous pouvez également accéder à ce simulateur de prêt !

2. Recherchez, sélectionnez et réservez le bien immobilier neuf qui vous correspond

Commencez par définir soigneusement votre besoin et vos critères de sélection. Vous pouvez ensuite faire votre recherche directement sur notre site, ou bien demander à votre conseiller Andy de vous accompagner dans celle-ci. Il vous aidera à sélectionner le bien qui correspond à votre projet et pourra vous accompagner physiquement si vous désirez visiter le terrain où sera bâti le programme.

Vous avez trouvé le bien parfait ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez à présent signer votre contrat de réservation, accompagné d’un conseiller Andy.

Bon à savoir : dans le cas où il s’agit d’un investissement locatif, Andy peut vous aider, lors de la signature de votre contrat de réservation, à choisir la bonne offre de gestion et de garantie locative parmi celles qui vous seront proposées.

3. Réalisez votre prêt immobilier et signez l’acte authentique de vente

C’est le moment de rechercher votre financement : idéalement, celui-ci doit être au meilleur taux, tout en étant adapté à vos capacités de remboursement.

Ici encore, vous pouvez réaliser cette recherche auprès de votre banque et de votre courtier, ou bien auprès de l’un de nos courtiers partenaires. Vous savez comment ça marche : il suffit d’en parler avec Andy !

Une fois votre prêt contracté, il ne vous reste plus qu’à signer l’acte authentique de vente auprès de votre notaire, en compagnie du responsable client du constructeur. Votre conseiller Andy reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Toutes nos félicitations ! Vous êtes désormais propriétaire !

4. Choisissez les prestations

Vous pouvez désormais choisir les prestations intérieures et opérer d’éventuelles modifications de plan auprès du responsable client du constructeur ou du promoteur, ou via leurs plateformes clients.

Vous avez la moindre question à ce sujet ? Votre conseiller Andy reste à votre disposition pour y répondre !

5. Suivez les travaux

Que ce soit auprès du responsable client du constructeur ou promoteur, ou via sa plateforme client, il est important de bien suivre les travaux.

Cette étape importante peut être source de stress et d’inquiétude. C’est pourquoi votre conseiller Andy reste disponible à tout instant pour vous accompagner.

6. Procédez à la visite préalable, à la remise des clefs et à la levée définitive des réserves

Nous y sommes presque ! Il est temps de vérifier la qualité des travaux et de prendre toutes les mesures afin de vous projeter dans les futurs aménagements.

En prenant possession de votre bien, il est important de bien prendre tout le temps nécessaire pour relever les éventuelles réserves et malfaçons. En cas de défaut ou de problème de conformité, pas de panique : vous disposez de plusieurs garanties, même après la remise des clefs !

Cette étape décisive pour le confort futur de votre logement peut également être source de stress. C’est pourquoi votre conseiller Andy reste en contact étroit avec vous, afin de vous aider à contrôler la bonne exécution des travaux et relever les défauts, s’il en existe !

Découvrez pourquoi faut-il acheter dans le neuf